Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Andew-Pollis.JPGAndrew Pollis vit aux Etats-Unis. Il est auteur, philosophe, leader cérémoniel de tradition amérindienne. J'ai eu l'honneur et le bonheur de le rencontrer  lors de mon voyage initiatique aux Etats-Unis en septembre 2007.

 

"Nous sommes engagés dans un couloir du temps et de l'espace dans lequel nous serons les témoins de la naissance du 5ème Soleil et de l'Emergence d'une nouvelle génération d'êtres humains sur Terre.

L'histoire humaine est bien plus ancienne que ce que l'on pourrait imaginer et nous sommes beaucoup plus que ce que nous osons être. Peut-être qu'en regagnant notre façon naturelle d'être, en permettant à notre vraie nature d'exister pourrons-nous explorer et vivre notre vie comme des êtres humains véritables."

 

 

 

    Suite à sa venue exceptionnelle et du séminaire de mai 2010,  je vous indique ci-dessous dans les  grandes lignes l'enseignement qu'il nous a  apporté, entre autre les 7 lois de l'Univers qui me semblent vraiment très importantes.

 

 

La 1ère loi qui régit l’Univers, c’est la voie de la conscience. L’univers est le résultat de la pensée, de la conscience. Il comprend la lumière, la conscience, Nous vivons dans un univers constitué de consciences intelligentes. Notre cerveau organique est comme un ordinateur. Notre système nerveux nous permet d’utiliser des idées, différents programmes. Ne pas mélanger le disque dur, du logiciel et de la personne qui utilise l’ordinateur. Nous sommes la personne qui utilise l’ordinateur.

 

La 2ème loi, c’est la voie de la vibration. Toutes les choses ont un taux vibratoire. Comme l’eau, de la vapeur ou de la glace. Différence entre vibration et fréquence. Le taux vibratoire correspondant à différentes fréquences, le nombre/seconde, plus haut ou plus bas. Notre cerveau émet une certaine séquence vibratoire, notre cœur également, le pouls : nombre/seconde. Au repos, 60 pulsions par minute. Le jeune enfant, 120 battements par minute. Quand il grandit, le battement du cœur devient plus lent. Différente taille des organes et leur taux vibratoire. C’est le principe inverse, plus on regarde la TV, plus on est stupide. Plus on est exposé à la TV, plus basse sera notre intelligence. Si on mange mal, il va falloir que l’on mange beaucoup pour avoir beaucoup de nutriments. Une bonne nourriture va nous apporter beaucoup d’énergie pour beaucoup de temps. Nous voyons ce principe dans toutes les choses que nous faisons. Le cœur du lémurien : 400 pulsations par minute. La baleine bleue 5 battements par minute (plus grande créature du monde). Le taux vibratoire du virus HN1 : 245000 par seconde. Il faut émettre un signal au-delà pour détruire ce virus. Il faut créer un taux vibratoire intense au niveau de la membrane du virus comme un chanteur qui casse un verre. Cette fréquence peut être utilisée pour soigner mais aussi pour faire du mal. Le micro-onde secoue les cellules de l’eau, la loi de la thermo dynamique. L’énergie ne peut pas être détruite mais déplacer d’un endroit à un autre. C’est tout ce qui a attrait à la loi de la vibration. Votre cœur émet des fréquences par rapport aux émotions que vous ressentez. Ce serait incorrect de parler de l’élévation de conscience et du cœur.

 

La 3ème loi, le rythme monte et descend. Ca reprend le principe de la loi de la vibration mais plus précise. Nous utilisons cette loi pour regarder le rythme des 13 lunes, les saisons sont aussi rythmiques. Même chose pour le tambour, la vibration, on bat le tambour selon un certain rythme. Si on respecte le rythme, ou on déséquilibre comme le rythme du jazz. Quand on joue du tambour, on ne joue pas du jazz. Synchronicité avec quelqu’un, on bat au même rythme que l’autre personne. Cette loi permet de créer la synchonicité, la sagesse.

 

La 4ème loi, la polarité, la lumière, l’ombre, le masculin, le féminin. Cette loi extrême, froid intense, pour nous, c’est être au milieu quand nous avons atteind l’équilibre. Quand on va dans une des extrêmes, on est polarisé. Si un homme développe trop sa partie masculine, le macho. La femme ne pourra pas lui faire confiance. Si elle est trop féminine, les hommes ne peuvent pas faire confiance. La beauté réside dans l’équilibre, l’équilibre ne peut pas exister que si les extrêmes sont là. Les clowns sacrés expliquent comme il peigne le corps en noir et en mettant des points blancs. Si on va dans les extrêmes, nous créons des catastrophes. Avec ces extrêmes se développement la cruauté, la violence, les meurtres. Si c’est le contraire, trop rigoler, l’extrême n’est pas bon non plus. Ce que l’on recherche, c’est l’équilibre, notre propre équilibre est différent de quelqu’un d’autre.

 

La 5ème loi, la loi du karma (cause et conséquence). C’est important ce qui se passe à l’origine. La cause peut être totalement différente de ce qui se manifeste Toutes les pensées, les mots ont une conséquence, c’est la loi des conséquences. L’important de se rappeler, ce sont les conséquences, toutes les choses ont une conséquence.

 

La 6ème loi, c’est la loi du genre. Nous la voyons dans la nature, près des plantes, plante femelle et plante mâle. C’est le principe du masculin et du féminin. Cette loi est liée dans la loi de la polarité. Quand nous l’avons compris, nous allons vers la loi du genre. Attraction entre un homme et une femme, même pour les homosexuels, rôle féminin et l’autre plus masculin. La Terre représente la partie féminine, le Soleil le masculin. Le Soleil permet de fertiliser la Terre. L’énergie masculine est très intense comme la foudre. L’énergie féminine est une énergie qui dure, qui reçoit. L’énergie des océans est féminine. Les mots « marine » et mot « mère ». Mère, c’est en rapport avec l’énergie féminine. A l’origine du 4ème monde, la syllabe au son « M » correspond au mot que dit le bébé qui vient de téter le sein de sa mère. Les femmes sont capables d’endurer les choses très longtemps. Il faut comprendre que les hommes compressaient leur propre énergie. Si dans un couple, l’énergie est féminine, c’est la stagnation. Si trop masculine, cela peut aller jusqu’à la destruction. Il est important de créer l’équilibre pour le couple. L’énergie masculine est imprévisible, l’énergie féminine est prévisible. L’énergie masculine amène le changement, l’énergie féminine amène la stabilité.

 

La 7ème loi, le paradoxe. La loi qui nous permet de réconcilier toutes les différences. Elle dit que toutes les vérités sont vraies mais aussi à moitié vraies. On peut apparaître paradoxal. Le taoïsme est basé sur la loi du paradoxe. Le Taoïsme, la spiritualité la plus élevée sur la Terre. Le génie de l’absurdité, le clown le plus sacré de tous les clowns. Nous sommes des créateurs paradoxaux, dans cette spiritualité, cela nous mène vers d’autres niveaux de conscience.

 

Conclusion d'Andrew à la fin du 4ème jour du séminaire :

Nous nous sommes rencontrés avec incertitude, nous ne savions pas ce que nous pouvions attendre des uns des autres. Aujourd’hui, idem, respect mais il y a toujours incertitude mais nous avons compris que nous ne pouvons rien prévoir à l’avance. Durant ces 4 jours, nous savions que nous étions des êtres humains mais maintenant, nous avons la connaissance de cela, le respect, la joie.

Hier, j’ai compris la sagesse, la joie, la compréhension, le respect pour les uns et les autres. C’est comme la danse du Soleil, nous n’avons pas de nourriture, cela dure 4 jours mais la danse du Soleil dure 365 jours quand nous devons honorer à chaque instant la vie, c’est cela qui est difficile. Ma sœur m’a demandé de conduire une hutte pour une personne qui risquait d’être empoisonnée. Je devais me déplacer de Taos à Albuquerque, ma voiture a eu un problème d’eau. J’ai eu des soucis pour mettre de l’eau dans le radiateur. Cela a été un voyage difficile, je devais m’arrêter tous les 100 mètres pour ma voiture. Je suis arrivé malgré tout sans être en retard. Quand je suis arrivé, nous nous sommes assis et en fait le problème avait été résolu, les prières avaient déjà été entendues. J’ai compris que par cette expérience que quand nous faisons une prière, c’est déjà en cours de réalisation. Les pensées sont vraiment importante, l’intention et l’action. L’intention si elle est bonne, l’action doit intervenir aussi. Faire attention aux promesses si nous pouvons les tenir ou pas. Quand nous nous éloignons du Soleil, nous nous éloignons de notre Source. Nous devons redevenir des guerriers volontaires. Les plantes qui se tournent vers le Soleil sont des héliotropes. Certains d’entre nous ont l’esprit des danseurs du soleil. La plante, c’est le tournesol.

Nous conduisons des cérémonies pas de rituel. On ne fait pas de rituel parce que c’est fait par habitude. Il n’y a pas de place pour le changement ou le mouvement dans les rituels. Il y a aussi des plantes qui se nourrissent la nuit, qui s’ouvrent la nuit. Les fleurs, certaines s’épanouissent la nuit. Il y a des gens qui ont cette même énergie. C’est pour cela que nous faisons des cérémonies également la nuit. La cérémonie du peyotte se fait la nuit. Certains suivent la voie du Soleil et d’autres la nuit. Moi-même et d'autres leaders ceremoniels faisons les cérémonies du jour et de la nuit. Nous avons besoin de l’énergie de la lumière et de l’ombre, pour nous tout est paradoxal.

Quand il est demandé d’ouvrir notre cœur, c’est parce qu’il y a une énergie douce et amère. C’est comprendre le côté doux et le côté amère de la vie pour que cela soit circulaire, former un nouveau cercle.

Notre chemin de vie a été modifié, altéré par votre rencontre. Le fait de vous avoir rencontré, vous m’avez touché par votre gentillesse car je vais maintenant prier, vous avez touché l’affect. Vous changez la vie des autres. Nous changeons la vie des autres à leur rencontre. Je le vis comme la loi des conséquences. Dans le monde artificiel, des gens pensent qu’il n’y aura pas d’impact par rapport à leurs pensées.

Le futur est vraiment la conséquence de ce que nous avons posé dans le présent. Un ancien connaît la loi des conséquences. L’énergie du Sud s’est vraiment le résultat des conséquences, la sagesse des conséquences. Nous devons enseigner de prendre des responsabilités de nos vies, de la Terre.

Nous devons avoir un esprit affuté, aiguisé, sur tout ce qui se passe en alliance avec le cœur. Prendre soins des personnes auxquelles nous n’avons peut-être pas pensé dans la hutte d’aujourd’hui. Et ensuite nous remettrons tout en place. Nous remettons la nature en place à chacun de nos passages pour la Terre Mère, d’une façon douce, la dernière compréhension. Les Tibétains pratiquent les peintures de sable ainsi que les Navarro. Dans les huttes, nous avons construit une peinture de sable, c’est pour cela que nous devons remettre tout en place, puisque l’énergie a été envoyée, il n’y a pas de raison de ne pas remettre tout en place.

 

 

 

pierre_du5eme_soleil.jpgLa Pierre du 5ème Soleil

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : REIKI - CHAMANISME - SOPHROLOGIE - REFLEXOLOGIE PLANTAIRE -ALLEZ A LA SOURCE ANGERS
  • REIKI - CHAMANISME - SOPHROLOGIE - REFLEXOLOGIE PLANTAIRE -ALLEZ A LA SOURCE ANGERS
  • : Patricia Laurent, Enseignante Reiki Usui et Reiki Karuna, Sophrologue, Praticienne en Chamanisme. Je suis proche d'Angers dans un village nommé La Daguenière (Maine et Loire)Le blog "Allez à la Source" est une façon de vous décrire ce qui remplit ma vie aujourd'hui et pourquoi j'ai envie de vous le faire partager avec un bonheur immense, un amour inconditionnel.Mitakuyé oyasin Nous sommes tous reliés
  • Contact

Recherche